top of page

L'AMOUR RIEN QUE L'AMOUR

Hier, pendant que vous mangiez l'amour, je célébrais 45 ans de vie. Je n'assume pas vraiment mon âge, mais c'est une grâce d'être là encore parmi vous ! Qu'Adonaï soit loué et béni toujours et à jamais !

Conçue et voulue par amour, prévue par l'Amour depuis toute éternité, née le jour dédié à l'amour, je ne puis qu'être remplie d'amour inconditionnel !

A travers ces grands yeux hérités de mon père et de ma mère, il n'y a que l'amour. Cet amour que je veux diffuser autour de moi.

Enorme paradoxe, multiples échecs sentimentaux soldés par un divorce, puis des aventures sans lendemain : suis-je faite pour être aimée (sentimentalement parlant) ?

Et pourtant je raconte l'amour, je donne l'amour dans mes histoires : "le cordonnier est toujours le mal chaussé"

A chaque fois que je dis que je suis née un 14 Février, tout le monde s'imagine que j'aurais plusieurs cadeaux, une belle célébration…

Cette année j'ai voulu marquer le coup, en m'offrant une belle séance de maquillage et un shooting, je ne l'avais jamais fait auparavant pour mon anniversaire.


A minuit, j'ai allumé un cierge, j'ai fait brûler de l'encens et j'ai offert une louange d'action de grâce pour ma vie, en honorant le Seigneur. Pour ne pas sacrifier à ses habitudes, Paul mon ami a été la première personne à me dire Joyeux anniversaire, j'ai flané sur internet et je me suis endormie. Puis je suis allée à la Messe à l'aurore, je suis allée encore prier, je suis allée bosser et je suis rentrée à la maison.

Avec ma mère, mes neveux et 2 de mes sœurs et leurs époux nous avons bu du champagne autour d'un plat d'alloko accompagné de poisson braisé.

Ma benjamine m'a offert un bon pour une séance de bien-être, et je suis allée me coucher, j'ai scrollé sur les réseaux puis je me suis endormie.


Je n'ai pas reçu de bouquet ou des chèques, ou un gâteau à souffler, il n'y a pas eu de surprise organisée ( n'oubliez pas que c'est le 14 février) j'ai reçu bien plus que ça, l'amour véritable de ceux pour qui je compte et ceux qui comptent pour moi : des messages qui venaient de partout, des appels qui m'ont touché, et un appel en particulier qui m'a fait coulé des larmes tellement c'était inattendu ! J'ai hérité d'un nouveau papa, celui d'un ami qui n'est plus!


Je ne suis pas du tout désespérée, loin de là!

J'ai vécu une magnifique expérience récemment, au cours de laquelle j'ai eu pleins de papillons dans le ventre, mes yeux brillaient chaque seconde, même si cela n'a été que bref, je me suis sentie honorée et revalorisée, par cet homme qui m'a dit avec révérence, tu mérites! "Michou you are a pretty woman"

Rien que ses coups de fils, et appels vidéos étaient purement suffisants pour moi, il y avait tout un respect, les mots ajustés, l'attention était plus que parfaite !

J'avais hâte de recevoir le prochain appel, et puis un jour silence radio ! Je n'ai pas été triste, j'ai su profiter de l'instant présent. J'ai reçu l'essentiel au moment où il fallait.

Vous vous demanderez pourquoi ça pris fin ? Parce que ce n'était pas prévu pour une longue durée, c'était juste pour que je sache que j'ai de la valeur et que je suis précieuse et que je devais apprendre à me faire respecter.


Un jour peut-être et si c'est le plan de Dieu, il finira bien par se décider à déclarer ce qu'il y a au fond de son cœur, on pourra essayer, après tout on a rien à perdre ( on est déjà nés oooh, comme on le dirait ici en Côte d'Ivoire)!

C'est un statut visé et je sais que tu te reconnaîtras et que tu sais qu'il s'agit de toi (bon en même temps vous êtes 3 dans cette situation hein , mon cher toi qui sait que je parle de toi, c'est de toi que je parle)


Ce que je vous relate, est une petite ouverture sur l'une des histoires qui est dans mon prochain recueil de nouvelles CHICS HISTOIRES IMAGINAIRES.

Dominique et Maya : si vous restez dans le silence, comment l'autre pourra savoir ce que vous ressentez, comment vous saurez que cela n'en vaut pas la peine si vous n'avez pas essayé !

Mes personnages se redécouvrent autour d'une Table en Scène, un concept de la Maison Hodaya auquel j'ai régulièrement participé ( vous pourrez le voir dans les images ci-dessous), l'un un journaliste international et très célèbre et l'autre est sage-femme.


Ce livre était sensé sortir en décembre, finalement je l'ai pensé pour cette semaine de l'amour, malheureusement il y a eu quelques petits soucis techniques, de toute façon ce n'était certainement pas le temps favorable, je reste donc en attente et j'ai hâte que vous puissiez l'avoir !


A très vite !








j'allais omettre cette information très importante ! j'ai perdu mon précédent nom de domaine cuisinecrirepassion.com, désormais retrouvez mon site web sur ACCUEIL | Cuisinecrirepassion

 
 
 

תגובות


  • Pinterest
  • TIk Tok
  • Instagram
  • Youtube
  • Facebook Social Icône
Recevez notre newsletter

Merci pour votre envoi !

© 2022 par Blog Cuisine & Ecrire. Créé avec Wix.com

bottom of page